Liens favoris

Site officiel de la Marine Nationale

Indispensable à celui qui s'intéresse à la Marine, il est une sorte de "Cols Bleus" du Web, le magazine de la Marine nationale.

http://www.defense.gouv.fr/marine

Site officieux de la Marine Nationale

Une mine d'informations... plus libre que le site officiel, très documenté. Pour l'écrivain c'est un bon port d'attache.

http://www.netmarine.net

Editions Valeurs d'Avenir

C'est celui de mon éditeur et vous pouvez y acheter directement "L'ombre du Brézé", "Les larmes du Liban", "Mémoires englouties" et "Les oiseaux noirs de Bagdad"... Il est fondé sur des valeurs humaines et une tradition humaniste portées par les romans de sa ligne éditoriale. 

Editions Valeurs Davenir

Le portail des Forces amphibies

Il y a des hommes qui gardent avec fierté les valeurs de la Marine et les font vivre au quotidien. Jean-Christophe Rouxel est de ceux là. Ce marin de coeur et d'âme gère plusieurs sites officiels et officieux.
Si vous cherchez un Web Master, il sera un Pacha de premier ordre.
Le site présente aussi évidemment les forces amphibies de la Marine.

Les Forces amphibies

Musée naval Maillé-Brézé

Le seul bâtiment de surface de la Marine nationale, musée à flot dans le port de Nantes. Pour avoir une idée de la vie à bord dans les années 1970 à 1988, date de son arrivée dans ce port où plusieurs de ses sisterships sont nés.

http://www.maillebreze.com

Académie de Marine

Des hommes et des femmes de valeurs. L'Académie est un socle sur lequel les marins peuvent s'appuyer pour préparer l'avenir et gérer le présent des Mers et des Océans.

http://www.academiedemarine.com

Association des Amis du Musée national de la Marine

Des conférences et une mine d'informations avec sa publication de qualité : "Neptunia". Pour les passionnés l'association publie des monographies et plans pour réaliser des modèles de navires... Si c'était un de vos rêves d'enfance, il est possible de le réaliser.

http://www.aamm.fr