Mortelles dérives

Un thriller maritime

Le terrorisme a beaucoup à nous apprendre de nos faiblesses et de nos erreurs. Nous sommes les citoyens d'une nation qui porte encore les banières de la révolution de 1789 qui a écrit les droits de l'homme et du citoyen.
La liberté n'est jamais sans combats, rudes, mortels, contre des fanatismes de tous ordres, de tous bords et qui ne souffrent pas de contradictions.
Ce roman nous enseigne qu'il faut se garder de jugements hâtifs. Un ennemi peut se cacher derrière un autre comme deux trains sur un passage à niveau.
Cette guerre d'aujourd'hui dans la Manche, qui est un long détroit encombré de navires, n'a rien d'une Fiction improbable. C'est à notre Marine engagée dans une lutte vitale qui demande une réaction immédiate que ce roman rend hommage, ainsi qu'à ses marins qui sont capable de se sacriFier pour notre liberté.
​Conçu comme un Film mêlant action, réflexion, rythme de thriller, poésie, tendresse et amitié, ce roman tient le lecteur en haleine jusqu'à son dénouement.

Embarquement immédiat !

Commander

Guerre des mines






La guerre des mines en images... c'est comme dans le roman "Mortelles dérives".

Organisation du TraFic maritime dans la Manche



​Le traFic dans la Manche est complexe et le danger est permanent. Le dispositif de séparation du traFic est une nécessité aFin d'éviter au maximum les risques de collisions et de nauffrages. 

Nombre quotidien de navires en transit dans la manche




Une petite idée de la densité du traFic en chiffres. Les navire jaugeant moins de 200 tonneaux (plaisance, pêcheurs...) ne sont pas comptabilisés et ces chiffres datent un peu.

"Maritime traFic" en temps réel...


​Les navires équipés d'AIS sont suivis par satellite. Cette image donne une bonne représentation de la densité du traFic en temps réel...

Dépêche de presse

De notre correspondante de Cherbourg :

Cette nuit, un câblier a été victime d'une mine près de la fosse de Casquet.
​L'équipage est sain et sauf mais le navire a coulé malgré les efforts de la Marine, des sauveteurs et des remorqueurs.

Plus...